Bien choisir sa peinture pour rénover son mobilier de jardin
By

Bien choisir sa peinture pour rénover son mobilier de jardin

Vous avez besoin de conseils pour choisir la peinture parfaite pour rénover votre mobilier de jardin ? Ripolin vous donne toutes les astuces pour sélectionner la peinture adéquate et pour l’appliquer parfaitement. Votre mobilier de jardin retrouvera tout son charme !

Quelle peinture pour rénover un mobilier de jardin ?

Il n’est pas toujours évident de choisir sa peinture. Voilà pourquoi Ripolin vous aide à y voir plus clair. Chaque peinture a ses spécificités et lorsqu’elle est utilisée à bon escient, elle tient toutes ses promesses de tenue, d’éclat et d’homogénéité. Si vous souhaitez rénover votre mobilier de jardin, il faut choisir une peinture spéciale pour extérieur. En effet, votre mobilier peut être soumis aux aléas extérieurs : vent, pluie, poussière… Et si la peinture appliquée n’est pas adaptée à ces conditions particulières, elle va s’écailler en un rien de temps. Ripolin dispose de plusieurs gammes. Si vous souhaitez rénover un salon de jardin en bois, alors il vous faudra choisir une peinture spéciale boiseries extérieures. Si vous désirez rénover un mobilier de jardin en fer forgé, là, il vous faudra prendre une peinture pour ferronneries extérieures.

repeindre un salon de jardin

Comment repeindre un salon de jardin ?

Avant toute chose, il faut préparer votre mobilier de jardin. S’il s’agit d’un mobilier en bois, vous devez poncer la table, les chaises ou le banc à rénover. Le bois doit être propre et bien lisse. Toute aspérité ou toute écaille de peinture restante empêchera la peinture de bien recouvrir le bois. Pour un résultat homogène, prenez donc soin de bien préparer votre salon de jardin. S’il s’agit d’un mobilier en fer, vous devez enlever la rouille. Pour cela, brossez votre table, vos chaises ou votre banc à l’aide d’une brosse métallique. Pour un résultat impeccable, lavez-les ensuite avec de l’eau et du savon. Au besoin, utilisez du vinaigre d’alcool qui décapera votre salon de jardin. Quand le bois ou le fer est bien sec, il vous suffit d’appliquer la peinture de votre choix !

Quelle couleur de peinture choisir pour rénover mon mobilier extérieur ?

Qui dit mobilier extérieur dit soleil et bonne humeur ! Alors n’hésitez pas à laisser parler votre imagination. La peinture rouge  sera parfaite pour un extérieur gai et moderne. La peinture glycéro rouge se marie d’ailleurs à merveille avec le fer forgé : une très bonne idée pour une terrasse chatoyante. La peinture bleue est aussi une excellente couleur pour redonner de l’éclat à un mobilier de jardin trop terne. Il apporte douceur et clarté à votre extérieur. Si vous aimez le rose, le jaune ou encore l’orange, ne bridez pas vos envies ! La couleur est le meilleur des atouts pour moderniser une terrasse.

 

Crédit images : © Mihalis A. ; © PhotoKD – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *