Comment aménager un petit extérieur ?
By

Comment aménager un petit extérieur ?

Vous possédez un petit balcon et ne savez pas comment en tirer profit ? Découvrez comment aménager un petit extérieur pour lui donner un coup de frais ! Vous allez pouvoir profiter de votre joli petit balcon dès l’arrivée des beaux jours.

Les accessoires pour habiller un petit extérieur

Certains accessoires vont vous permettre de structurer un petit espace extérieur. Lesquels ? Tout d’abord, n’ayez pas peur de faire des choix ! Ce n’est pas en multipliant les petits objets que vous allez gagner en place, au contraire ! Il vaut mieux trancher avec un seul et unique accessoire bien choisi. Ainsi, un gros pot de fleurs coloré sera parfait pour accueillir vos plantes. Misez également sur le rangement. Une armoire d’appoint au fond du balcon vous permet d’optimiser votre espace. Placez-y votre vaisselle d’extérieur, quelques verres et votre balcon se transforme en vrai lieu de rendez-vous. Un meuble ouvert peut également faire l’affaire pour recevoir des objets de déco ou vos pots de fleurs. Enfin, choisissez un mobilier pratique : chaises et tables pliantes au lieu de vous encombrer avec les salons de jardin fixes qui prennent beaucoup de place ; ou encore des meubles tout en longueur comme un banc surmonté de coussins qui permet d’accueillir vos convives même si le balcon est étroit.

aménager un petit espace extérieur

Un coup de peinture pour agrandir l’espace !

La couleur agrandit l’espace car elle l’égaye ! Pour aménager un petit espace extérieur, rien de mieux donc que de repeindre son salon de jardin avec une peinture pour bois claire. Une table blanche, des chaises multicolores, un banc vert… Faîtes parler les couleurs qui vont apporter de la clarté et de la gaieté à votre petit extérieur. Si vous disposez de quelques pots, vous pouvez les repeindre pour leur donner une nouvelle vie, plus pimpante. Enfin, vous pouvez égayer  votre garde-corps avec une peinture pour fer claire également. Elle ouvrira le balcon en lui apportant une touche de fraîcheur.

Laissez entrer la nature sur votre petit balcon

Misez sur les plantes ! Les jardinières et pots de fleurs suspendues sont toujours très pratiques pour cultiver son mini-potager ou pour tout simplement apprécier l’odeur des fleurs à l’arrivée du printemps. Vous pouvez choisir la traditionnelle jardinière en longueur ou préférer le côté plus design d’un trio de pots. Cette solution vous permet de varier les couleurs et d’égayer un garde-corps étroit. Pour le sol, choisissez les matières naturelles ! Un tapis de gazon sera très agréable pour prendre le café, accoudé au balcon. Des caillebotis seront aussi parfaits pour uniformiser le sol et apporter un côté douillet à un petit balcon.

Vous possédez un petit balcon ? Comment l’avez-vous aménagé ? Partagez vos astuces déco !

 

Crédits images : © Patryssia – Fotolia.com ; © Simone Werner-Ney – Fotolia.com