Comment aménager une terrasse tout en longueur ?
By

Comment aménager une terrasse tout en longueur ?

A l’approche des beaux jours vous aimeriez profiter de votre terrasse mais celle-ci n’est pas pratique car tout en longueur ? L’astuce déco : bien délimiter et accessoiriser l’espace pour créer un coin détente et un coin barbecue. Comment aménager une terrasse tout en longueur ? Réponse ici :

Délimitez les espaces de la terrasse

Pour aménager une terrasse est toute en longueur, vous devez jouer avec ses dimensions et en profiter pour créer des ambiances différentes. Vous pouvez ainsi, sur la moitié de la terrasse, mettre au sol des caillebotis ou un plancher pour votre coin repas avec barbecue et sur l’autre moitié un faux gazon avec un coin lecture ou un coin détente. Pour le coin repas, privilégiez les tables rondes qui sont moins massives que les tables de repas rectangulaires. Si vous retrouvez au fin fond d’une cave un vieil ensemble table et chaises en fer forgé, un coup de peinture pour fer et le tour est joué ! Vous voilà désormais avec deux espaces distincts. Vous n’aurez plus ce sentiment de longueur interminable et inutile. Pour harmoniser le tout, uniformisez votre mur avec des canisses.

Créez de la hauteur sur la terrasse

Le problème des terrasses en longueur c’est qu’elles peuvent être rapidement encombrées. Il faut donc créer de la hauteur. Comment ? Favorisez les suspensions si vous souhaitez avoir de la lumière. Si vous avez des fenêtres qui donnent sur la terrasse, fixez-y des jardinières. Choisissez également des plantes verticales qui apporteront une touche très nature tout en économisant de la place. Si votre terrasse est vraiment très étroite, optez pour un salon de jardin haut avec des tabourets de bar qui vous donneront une impression d’espace. Evitez les couleurs sombres : au besoin une bonne couche de peinture pour murs extérieurs beige ou gris clair réveillera le potentiel de votre terrasse. Aménager une terrasse tout en longueur réclame simplement quelques astuces !

Décorer une terrasse en longueur

Pour donner vie à une terrasse chaleureuse et confortable, choisissez des teintes claires qui vont ouvrir l’espace. Si vous aimez les teintes sombres, vous pouvez les utiliser par touches mais évitez toujours la surcharge de noir et de marron qui réduisent les espaces. Pour un côté cosy, vous pouvez poser des coussins de couleur sur les sièges en fer forgé et sur les bains de soleil. Choisissez les formes rondes pour vos pots ou vos petites tables qui offrent une meilleure circulation. Vous êtes maintenant prêts pour profiter de la douceur du printemps !

Et vous ? Comment avez-vous aménagé votre terrasse en longueur ?

 

Crédits image : © Fotolib – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *