Comment dynamiser un intérieur trop sombre ?
By

Comment dynamiser un intérieur trop sombre ?

Vis-à-vis, exposition nord, petite fenêtre… Vous avez besoin de dynamiser un intérieur trop sombre ? Ripolin vous donne ici quelques astuces pour pallier un manque de lumière et apporter une nouvelle gaieté à votre décoration :

Apportez de la clarté à un intérieur sombre avec des couleurs vives

Pour dynamiser un intérieur trop sombre, jouez avec les couleurs vives ! C’est là une astuce gagnante à tous les coups. N’hésitez donc pas à décliner la couleur de votre choix sur vos murs mais également sur vos boiseries et dans votre linge de maison. Si vous aimez par exemple les décorations chics, Ripolin vous conseille la peinture Fleur de Violette de la collection Pause Sucrée pour rehausser vos murs mais aussi vos portes de placard. Sur un lit, choisissez une parure de drap mauve et aux fenêtres des voilages roses. Malgré l’absence de lumière, ce camaïeu de rose et de violet dynamisera votre décoration et lui apportera la clarté qui lui manquait.

chambre-parme

Jouez avec les accessoires de couleur

Si vous souhaitez conserver une teinte sombre sur les murs, soigner les détails qui feront la différence. Pour dynamiser un intérieur trop sombre, choisissez donc des accessoires aux teintes éclatantes comme un haut abat-jour jaune qui trônera fièrement dans le salon. Vous pouvez aussi relooker vos meubles pour rehausser leur couleur et les moderniser. Rien de tel par exemple qu’une console que vous aurez relookée avec la peinture Rouge Coquelicot spéciale bois de la gamme Attitude Récup’. Ces pointes de couleur trancheront avec une décoration sombre et dynamiseront aussitôt la pièce.

déco baroque

Multipliez les sources de lumière !

Bien sûr, pour dynamiser un intérieur sombre, il faut savoir utiliser la lumière. Préférez une multiplication des points de lumière plutôt qu’un seul grand plafonnier. Il vaut mieux une lumière diffuse et des petites lampes éparses qui éviteront les coins sombres. Utilisez aussi les bougies et les photophores qui vous permettront de créer des ambiances plus tamisées.

bougie astuce déco

 

Crédits images : © deepvalley – fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *