Comment peindre du lambris ?
By

Comment peindre du lambris ?

Vous vous demandez comment peindre du lambris pour en finir avec son aspect chalet ? Ripolin vous donne tous les conseils techniques pour relooker un lambris trop vieillot à votre goût. Avec une nouvelle couleur, il fera partie intégrante de votre décoration :

Nettoyage et ponçage du lambris avant de le peindre

En suivant les conseils de Ripolin, vous saurez comment peindre du lambris et vous n’aurez plus qu’à choisir votre couleur : avant toute chose, nettoyez le lambris avec une éponge et un soupçon de lessive. Le bois doit être complètement propre et dépoussiéré. Ensuite, à l’aide d’un papier de verre fin, poncez le bois pour le lisser au maximum. Après cette étape de ponçage, dépoussiérez à nouveau le bois. Puis, avec un ruban de masquage, protégez bien toutes les surfaces voisines du lambris si celui-ci n’occupe pas toute la surface du mur. Votre support est fin prêt, vous pouvez passer à la phase de peinture.

nature-01

Peinture du lambris de la couleur de votre choix !

Commencez par peindre au pinceau les bordures du lambris, les interstices entre les lattes et les extrémités. Ensuite, au rouleau, repeignez le lambris en croissant les applications. Finissez par un passage de haut en bas pour une finition harmonieuse. Après l’application de la première couche, laissez bien sécher avant d’appliquer la seconde pour révéler toute la couleur de la peinture. Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre ! Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. Une peinture Sépia Attitude Récup’ mariée à un mur Blanc Cassé de la collection Café du Matin vous permettra de mettre la nature au centre de votre déco. Pour un intérieur plus pop, une peinture Truffe sur le lambris et une peinture Vanille sur les murs seront du meilleur effet. Vous pouvez marquer un contraste entre les murs et le lambris pour dynamiser votre pièce, ou vous pouvez choisir deux teintes proches pour un rendu plus doux. Vous savez maintenant comment peindre du lambris et le transformer en atout déco !

association rouge et marron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *