Comment relooker une cuisine sans changer ses meubles ?
By

Comment relooker une cuisine sans changer ses meubles ?

Vous voulez relooker votre cuisine tout en conservant vos meubles ? Mission tout à fait possible et facilement réalisable à moindres frais ! Suiviez le guide et découvrez des astuces pinceaux et déco pour donner une seconde jeunesse à votre cuisine sans casser la tirelire !

Repeindre les meubles et les murs de la cuisine

La peinture ! Voilà la meilleure amie des rénovateurs de cuisine amateurs qui ne veulent pas dépenser des milles et des cents. Changer la couleur des meubles et des murs d’une cuisine transforme le visage de la pièce et lui donne une nouvelle touche de modernité. Un pot de peinture pour bois blanc, et un pot de peinture parme pour les murs et c’est parti pour une cuisine moderne et accueillante. Pour une cuisine plus pop : du blanc pour les placards et du bleu pour les murs ; pour une cuisine design : du rouge et du gris. A vous de choisir ! Pour peindre les placards, nettoyez-les et enlevez toutes les portes et les tiroirs pour faciliter l’application de la peinture. Pour repeindre les murs, nettoyez-les, poncez-les, colmatez les fissures au besoin et protégez bien le plan de travail avant de peindre. Relooker sa cuisine en quelques coups de pinceaux, une action à la portée de tout le monde !

relooker sa cuisine

Customiser la cuisine pour la moderniser

Pour relooker une cuisine sans changer les meubles, la peinture fait des miracles. Mais ce n’est pas tout ! L’aspect vieillot d’une cuisine n’est pas le seul fait d’une couleur ternie. Plan de travail en carrelage, poignées obsolètes, surcharge de portes… Supprimez tout ce qui la rend si démodée ! Quelques poignées design et élégantes seront du plus bel effet en remplacement des anciennes rondes qui ont fait leur temps. Votre plan de travail carrelé n’est pas ce qu’on peut dire du dernier cri ? Recouvrez-le d’une planche stratifiée, esthétique et très facile à nettoyer. Enlevez les portes superflues. En effet, un trop grand nombre de portes va étouffer la pièce. Pour des placards qui abritent des boites de pâtes ou de jolis verres, débarrassez-vous des portes qui alourdissent la cuisine.

relooker une cuisine

Soigner la déco de la cuisine

Cela nous amène à la décoration à proprement parlé pour relooker une cuisine. Investissez dans des boites en métal pour le sucre, le riz, les pâtes ou encore la farine qui apporteront de la fantaisie et de la couleur à la cuisine. Faites ensuite le tri dans votre vaisselle. Inutile de garder les verres à moutarde ou autres assiettes ébréchées. Choisissez un joli crochet pour vos torchons et fixez une horloge tendance au mur pour accessoiriser l’ensemble de la pièce. N’hésitez pas à multiplier les petits paniers qui vous apporteront du rangement et de l’esthétisme. Enfin, uniformisez votre décoration, c’est le plus important. Des pots en terre pour les cuillères en bois et des sets en osier pour une cuisine zen ou bien des pots carrés en verre et des sets carrés gris pour une cuisine design. N’oubliez pas non plus les plantes vertes !

Relooker sa cuisine, ce n’est pas sorcier. Et vous ? Comment avez-vous fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *