Comment relooker un sol ?
By

Comment relooker un sol ?

Vous n’aimez plus le sol de vos pièces ? Vous le trouvez fade et voulez lui redonner de la fantaisie ? Plusieurs astuces déco existent pour relooker un sol facilement. Suivez le guide :

Le tapis : le meilleur allié d’un sol

Le tapis est bien sûr le meilleur allié pour atténuer un sol trop sombre, trop clair ou abîmé. Plusieurs astuces déco s’offrent à vous pour mettre en valeur un sol grâce à un ou des tapis. Un unique tapis va apporter une touche délicate, une unité. Simple, cette solution s’adapte aussi bien dans un salon que dans une chambre. Pour choisir la taille du tapis, veillez à ne pas prendre un modèle trop grand qui risquerait d’étouffer la pièce. Et pour la touche fantaisiste, placez le tapis de travers pour éviter un rangement trop ordonné. Vous pouvez ensuite créer une ambiance plus bohème en les multipliant. Petits, grands, carrés, ronds, de couleurs différentes… Mixez-les : vous camouflerez un sol trop fade et apporterez une vraie touche déco à votre intérieur !

décoration ethnique

Un nouveau revêtement sur votre sol

Pour changer du tout au tout, la solution d’un changement de revêtement existe. Vous pourrez recouvrir le parquet abîmé ou la moquette tâchée qui désormais vous révulse. Comment ? En choisissant la solution d’un nouveau parquet flottant ou du jonc de mer par exemple. Pour créer une ambiance zen ou ethnique, les matières naturelles sont recommandées, tandis que le parquet flottant peut accueillir sans problème une déco moderne ou romantique.

bougie astuce déco

La peinture pour sol : la solution parfaite pour relooker facilement un sol

Pour vous éviter de trop lourdes dépenses, optez pour la solution de la peinture pour sol ! Spécialement conçue pour le relooking des sols, la peinture Ripolin offre une parfaite tenue. Elle est imperméable et résiste parfaitement aux rayures et aux chocs dus aux fréquents passages. Pour  transformer par exemple un vieux parquet terne, poncez-le, rebouchez les éventuels trous et appliquez la peinture d’abord aux extrémités grâce à un petit pinceau puis sur toute la surface au rouleau. Votre sol retrouvera aussitôt tout son cachet. Vous aurez transformé votre pièce avec un pot de peinture et un rouleau !

décoration chic