Comment relooker une entrée ?
By

Comment relooker une entrée ?

Relooker une entrée est une étape primordiale si l’on souhaite se sentir bien chez soi. Comme il s’agit de la première pièce que l’on voit en arrivant chez quelqu’un, c’est elle qui donne le ton. Ripolin vous donne toutes les astuces pour faire de votre entrée un sas de décompression qui chasse les mauvaises ondes de l’extérieur pour vous envelopper de douceur et de bien-être :

1/ Repeindre les murs de l’entrée

Dîtes adieu aux murs tristes ou au papier peint terne et vieillot qui affadissent ou assombrissent votre entrée. Pour relooker votre entrée, poncez les murs, rebouchez les trous et armez-vous d’un rouleau pour repeindre les murs. Côté couleurs, c’est vous qui choisissez ! Vous pouvez opter pour une entrée dynamique avec du rouge par exemple mais Ripolin vous conseille des couleurs plus neutres comme les teintes de blancs ou plus original la peinture Gris Lumière de la gamme Café du Matin, la peinture Bleu Pastel de la gamme Pause Sucrée ou encore la peinture Poivre de Sichuan de la gamme Atelier Culinaire qui apaisent et harmonisent parfaitement les petits espaces.

relooker une entrée

2/ Poser des étagères et installer des rangements

Dans une entrée, rien de pire que de se prendre les pieds dans le bazar ou de ne plus trouver où sont les clefs de voiture. Pour organiser votre entrée, surtout si celle-ci est petite, posez des étagères et installez des rangements pour vos chaussures. Au mur, fixez un porte-manteau et vous redonnerez de l’espace à votre pièce ! Pour un relooking d’entrée réussi, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs en peignant les étagères avec une peinture spéciale bois comme la peinture Attitude Récup’ de Ripolin qui se décline en bleu, en jaune, en gris, en prune…

relooking entrée

3/ Créer un coin cosy

Dans une entrée, on apprécie toujours d’avoir un endroit où s’asseoir pour se donner du courage avant de partir ou pour se détendre quand on rentre. Placez donc un petit banc ou une jolie chaise que vous pouvez décorer avec un coussin. Vous pourrez ainsi mettre vos chaussures tranquillement et apprécierez ce coin cosy et pratique.

quelle couleur associer au taupe

4/ Mettre de la couleur

Pour égayer une entrée, rien de tel que des notes de couleurs. Pour trancher avec les murs doux, laissez parler votre fantaisie en relookant par exemple une chaise avec de la peinture Jonquille de la gamme Attitude Récup’ de Ripolin, en posant un tapis bleu électrique ou en plaçant sur la commode d’entrée une lampe à l’abat-jour vert pomme. Ces détails de couleur dynamiseront l’ensemble et feront de votre entrée une pièce harmonieuse et vivante.

peinture rénovation jaune

5/ Accrocher des cadres

Personnaliser une entrée, rien de mieux pour se sentir vraiment chez soi. En partant, vous pourrez jeter un oeil à vos plus jolis souvenirs ou à votre peinture favorite, cela vous donnera de l’énergie pour la journée. Et en revenant, l’accueil de vos photos de famille ou de votre cadre préféré vous détendra aussitôt. La tendance est au mur de cadres alors n’hésitez pas à les multiplier !

peinture bleu et peinture jaune