Comment repeindre un salon de jardin en fer ?
By

Comment repeindre un salon de jardin en fer ?

Vous n’avez pas envie de dépenser des cents et des milles pour égayer votre terrasse ou balcon d’un salon de jardin ? Aucun problème, un pot de peinture et quelques astuces suffisent ! Voici des conseils pour repeindre un salon de jardin en fer et apprécier l’arrivée des beaux jours en déjeunant à l’extérieur !

Enlever la rouille du salon de jardin en fer

Salon de jardin en fer forgé rouillé, démodé, terne ? Redonnez-lui un coup de jeune ! Pour cela, commencez par brosser votre table et vos chaises en fer forgé pour enlever les écailles de l’ancienne peinture et la rouille. Une brosse métallique suffira pour débarrasser les meubles de toutes ces petites dégradations. Ensuite, lavez vos meubles avec de l’eau et du savon. Tâches, poussière, rouille… Tout doit être enlevé. N’hésitez pas à utiliser du vinaigre d’alcool qui décape efficacement un salon de jardin. Recollez ou réparez les chaises qui auraient des éclats ou des branches décollées. Enfin, laissez sécher la table et les chaises avant d’entamer la deuxième phase : la peinture de votre salon de jardin en fer.

peinture pour mobilier en fer

Repeindre le salon de jardin en fer  forgé

Pour repeindre un salon de jardin en fer forgé, il faut utiliser une peinture pour ferronnerie extérieure. En effet, seule une peinture adaptée vous assurera une tenue de couleur parfaite et surtout une résistance aux intempéries et à la corrosion. Avec un pinceau rond, peignez les dossiers en suivant les courbes par l’extérieur. Ensuite, peignez les pieds, toujours avec le pinceau rond qui facilitera l’application de la peinture. Enfin, avec un petit rouleau appliquez la peinture sur les surfaces planes comme les assises ou le dessus de la table. Repeindre un salon de jardin en forgé : une opération rapide et simple qui permet de faire des économies !

Des astuces déco pour un salon de jardin original

Repeindre un salon de jardin ne réclame rien d’autre qu’une peinture pour fer de qualité et un peu d’imagination. Pourquoi ne pas opter pour une table et des chaises bicolores ? La fantaisie sera au rendez-vous et donnera un tout autre visage à votre salon de jardin en fer. Les assises des chaises et le plateau de la table en blanc, les pieds en vert : un duo zen et frais qui égayera à coup sûr votre terrasse. Si vous souhaitez rester dans la simplicité, choisissez votre couleur en fonction du thème de votre déco extérieure. Un salon de jardin blanc pour une ambiance romantique, le vert anis pour la fraîcheur et la modernité sur un sol plus foncé, le rose fushia pour un extérieur tendance… Vous savez désormais comment rénover votre salon de jardin en fer en quelques coups de pinceau !

Et vous ? Quelle couleur avez-vous choisie pour relooker vos chaises et votre table extérieures ?

 

Crédits images : © MIMOHE – Fotolia.com ; © ODG – Fotolia.com