Comment structurer un espace par la couleur ?
By

Comment structurer un espace par la couleur ?

Vous avez envie de créer des perspectives dans votre intérieur ? Découvrez comment structurer un espace par la couleur grâce aux conseils de Ripolin. Au lieu de délimiter par le sol ou de créer des cloisons, un simple jeu de couleurs et vous délimitez vos espaces. Explications :

Délimiter un espace sans cloison avec de la couleur

En décoration, il est toujours conseillé de bien délimiter les différents espaces. La cuisine doit être distincte du salon, la salle à manger doit être symboliquement séparée du séjour etc. Or, une astuce déco consiste à structurer un espace par la couleur. En effet, en peignant un pan de mur, aussi étroit soit-il, vous donnez une identité à un espace et le délimitez vis à vis des autres. Par exemple, dans un salon, en rehaussant un pan de mur avec une peinture Vanille, de la collection Atelier Culinaire, vous distinguez l’espace bureau du coin salon sur lequel il est ouvert. Nul besoin donc de placer une bibliothèque ou d’ériger une nouvelle cloison pour structurer votre pièce. Vous n’êtes pas obligé non plus de peindre tout un pan de mur. Dans une salle à manger, vous pouvez opter pour une peinture à mi-hauteur, un effet très moderne qui se remarque, l’essentiel étant de marquer par la couleur différents endroits aux fonctions bien distinctes.

astuces déco

Créer des perspectives dans un intérieur grâce aux couleurs

Si votre pièce est tout en longueur et si vous souhaitez mieux la structurer, la couleur est votre alliée idéale. Ripolin vous conseille de peindre le mur le plus au fond. Cela permettra de délimiter sa profondeur et l’espace auquel il correspond. Pour un grand salon, rien de mieux par exemple qu’un mur rehaussé avec la peinture Gris Bitume de la collection Foulée Urbaine pour structurer l’espace cheminée et le distinguer de l’espace séjour. Jouez avec les couleurs, avec les perspectives, avec les nuances que vous pouvez décliner… Laissez parler vos envies et pensez vos espaces par couleurs pour un rendu esthétique et réussi !

association gris foncé et parme clair