Créez votre ambiance de terrasse avec des plantes
By

Créez votre ambiance de terrasse avec des plantes

Vous avez une terrasse mais elle reste tristement grise et fade ? Si vous avez envie de verdure et bien-être, créez votre ambiance de terrasse avec des plantes. Quelles fleurs choisir ? Quelle couleur de pots ? Comment les marier avec les murs de la terrasse ? Suivez le guide.

Une terrasse romantique avec des roses

La rose, bien sûr est la fleur parfaite pour créer sur sa terrasse une ambiance romantique et cocooning. Choisissez un rosier de roses claires pour une terrasse légère et printanière. Complétez ce petit coin de paradis avec un salon de jardin en bois clair ou repeint en blanc avec de la peinture pour bois. Des coussins clairs, un parasol blanc et le tour est joué ! Et pour éviter que votre terrasse romantique ne jure avec les murs de votre habitation, vous pouvez leur redonner un coup d’éclat avec une peinture pour façade ultra-résistante.

Une terrasse exotique avec palmiers et bambou

Plus la peine de partir aux Caraïbes pour voyager ! En effet, il est très simple de créer un extérieur exotique qui vous emmènera loin, très loin. Côté plantes, votre ambiance tropicale sera assurée par l’abondance de la végétation, et pas n’importe quelle végétation : palmiers, bambou, hibiscus, yuca… A vous de créer votre propre jungle ! Côté mobilier de jardin, choisissez le bois, le bambou et les couleurs vives comme le bleu ou le vert. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer votre terrasse à l’ambiance exotique ! Petit plus : une terrasse exotique se marie à merveille avec une façade aux teintes orangées.

Terrasse design

Une terrasse contemporaine avec des boules de buis

Pour une terrasse design, choisissez la boule de buis ou les oliviers que vous pourrez planter dans des pots gris anthracite très tendances. Pour vous éviter des dépenses inutiles, vous pouvez chiner dans les brocantes ou dégoter dans votre grenier des vieux pots et vous servir d’une peinture spéciale extérieur imperméable et résistante pour les relooker. La sobriété du buis et sa jolie couleur trancheront à merveille avec une déco plus contemporaine : transats blancs, table en fer, luminaires design…

Une terrasse provençale avec de la lavande

Pour avoir le sentiment de vous prélasser dans le sud de la France, sous le soleil de la Provence, rien de mieux que l’olivier et la lavande bien sûr ! Des lauriers, des citronniers ou encore des orangers seront parfaits pour agrémenter une terrasse à l’ambiance provençale. Choisissez des pots en terre cuite et des couleurs chaudes. Si vous disposez d’un coin de verdure, plantez un ou plusieurs pieds de lavande : effet garanti ! Côté déco, des coussins beiges, un salon de jardin en fer forgé ou encore des amphores seront le point d’orgue de cette terrasse au doux parfum de la Provence !

 

Crédits images : © Mihalis A. – Fotolia.com ; © rogez – Fotolia.com