Déco des grandes villes : mode d’emploi
By

Déco des grandes villes : mode d’emploi

La déco des grandes villes du monde inspirent toujours les décorateurs. Ambiance, matières, couleurs… A chaque ville, son atmosphère et ses symboles ! A vous de choisir l’atmosphère urbaine qui vous séduit le plus. Ripolin vous invite au voyage !

New-York : une déco industrielle authentique

Le loft new-yorkais est toujours une référence pour sa décoration industrielle. Entre modernité et authenticité, une décoration new-yorkaise joue avec les matières brutes : le métal, le bois, le cuir, la brique. Privilégiez donc ces matières dans le choix de vos meubles. Si vous ne voulez pas investir dans un nouveau mobilier, vous pouvez choisir le relooking grâce à la peinture Attitude Récup’ de Ripolin. Celle-ci vous permet de repeindre très facilement vos meubles en bois dans des tons intenses comme le Bleu Minéral ou l’Argile qui rappellent la profondeur du métal. Faîtes également en sorte de libérer les espaces. Un loft à New-York se distingue par son espace sans cloison, veillez donc à enlever toutes les portes superflues entre les pièces de vie. Côté couleurs aux murs, misez sur le neutre. Une peinture Crème ou Gris Lumière de la collection Café du Matin apportera chaleur et éclat et apportera une sensation d’espace. Vous pourrez ensuite rehausser votre décoration avec des accessoires rouges comme un plaid, des plaques en métal, des lettres ou des accessoires métallisés qui réfléchissent la lumière. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour mettre New York à l’honneur dans votre intérieur, entre déco industrielle moderne et authenticité des matériaux.

déco new york indus

Stockholm : une déco naturelle apaisante

Autre lieu à découvrir dans ce tour du monde de déco des grandes villes : Stockholm. Et l’inspiration qui rappelle cette jolie citée est forcément une décoration scandinave aux notes naturelles et apaisantes. Pour réveiller chez vous l’esprit nordique de Stockholm, revenez à l’essentiel avec des matériaux doux et clair comme le bois, le lin, l’osier… Pour les murs, choisissez des teintes naturelles comme la peinture Crème ou Vert d’Eau de la collection Café du Matin de Ripolin. Dégradez ensuite cette palette de couleurs douces jusque dans les matières avec des paniers en osier pour le rangement, des meubles en bois clair, des plaids en laine pour leur aspect cocooning… N’hésitez pas à conjuguer le beige et le vert qui rappellent la délicatesse de la nature. Enfin, restez sobre. Une décoration Stockholm respecte les codes des intérieurs nordiques entre sobriété, douceur et clarté.

décoration zen

Istanbul : une déco bohème chaleureuse

Une décoration Istanbul est un festival de couleurs ! Les souvenirs, les bibelots, les teintes, tout se mélange avec harmonie pour un intérieur chaleureux. L’esprit bohème d’une décoration orientale doit sa force à la profusion des mélanges. Choisissez des teintes marquées pour rehausser vos murs comme la peinture Bleu Néon de la collection Foulée Urbaine. Ce joli bleu turquoise pourra être accompagné d’un kilim multicolore, de poufs de tissus en patchwork, d’un canapé aux mille coussins… Les bougies, les statuettes et autre cactus auront toute leur place dans une décoration ethnique qui véhiculera la beauté et la chaleur d’Istanbul.

deco ambiance voyage

Paris : une déco chic glamour

Ah ! Paris ! Quand on parle de déco des grandes villes et de Paris, on voit tout de suite la ville des lumières, du glamour et du chic. Pour les coquettes, rien de mieux qu’une décoration parisienne pour enchanter le quotidien. Pour transformer un intérieur un peu terne en véritable cocon d’élégance et de charme, misez sur le pouvoir du fuchsia ! La peinture Rose Praline de la collection Pause Sucrée apportera aussitôt sa gourmandise et sa grâce. Comme il s’agit d’une teinte marquée, n’hésitez pas à faire appel à votre fantaisie en habillant vos murs d’une bande de couleur, cela évitera les surcharges. Côté mobilier, allez plutôt vers des meubles d’ambiance boudoir et relookez volontiers vos anciennes commodes avec la peinture blanche Attitude Récup’. Changez les poignées de vos meubles pour plus de modernité et de charme et le tour est joué ! Pour une décoration chic qui met Paris à l’honneur, soignez les détails : une statuette blanche, des vases transparents, une vaisselle noire, un plaid en laine, un tapis en fausse fourrure…

relooker meubles bois peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *