Une déco nature : mode d’emploi
By

Une déco nature : mode d’emploi

Vous avez envie de vert ? D’énergie ? D’un retour aux sources ? Ripolin vous donne toutes les astuces pour réaliser une déco nature zen et originale. Vous pourrez vous détendre dans un intérieur zen et paisible dans lequel il fait bon se ressourcer. Quand la nature s’invite dans la maison, la beauté est au rendez-vous :

Les traditionnelles plantes d’intérieur pour une déco nature

Bien sûr, rien de plus simple pour apporter du vert chez soi que d’accueillir des plantes d’intérieur. Pour un maximum d’effet, choisissez des plantes hautes qui se voient et complètent avec élégance une décoration. Préférez les pots blancs qui les mettent en valeur et posez-les de préférence près d’une fenêtre, devant un mur sombre ou sur un petit meuble. Vous constaterez immédiatement un vrai changement.

salon-gris-blanc-plante

L’étonnant tronc d’arbre dans un salon nature original

Les plus audacieux et les plus bricoleurs iront jusqu’à accueillir un ou des troncs dans leur salon pour créer une déco nature originale et audacieuse. Vous venez de couper un arbre dans votre jardin ? Vous avez récupérer de longues et belles écorces lors d’une promenade ? Servez-vous-en ! Fixez-les sur des pieds, traitez-les avec un vernis adapté et vous pourrez afficher fièrement ces décorations authentiques dans votre salon. Pour les mettre en valeur, choisissez les peintures naturelles de la collection Café du Matin. Des teintes de taupe comme le Café au Lait, de vert comme le Vert d’Eau ou de beige comme le Crème réveilleront aussitôt un univers apaisant faisant la part belle au végétal.

salon-nature-tronc-arbre

La haute plante surprenante dans une salle de bain !

Osez la surprise avec des branchages ! En plastique (car résistantes !), les hautes plantes dynamiseront avec originalité une pièce. N’hésitez pas à faire entrer la nature dans les pièces où on l’attend le moins comme la salle de bain. Avec une peinture Vert Plexi de la gamme Attitude Cuisine et Bain, vous apporterez une belle énergie à la pièce. Il ne manquera plus qu’un branchage pour transformer une salle de bain un peu terne en véritable cocon de verdure. Préférez également une échelle en bambou pour suspendre vos serviettes et n’oubliez pas quelques galets décoratifs pour sublimer le tout !

salle-de-bain-nature