La tendance déco campagne chic
By

La tendance déco campagne chic

La tendance déco campagne chic bat son plein ! Cette alliance subtile entre la rusticité et l’élégance fait le bonheur des amateurs de décoration authentique. Histoire, couleurs d’antan, matières brutes… Cet esprit déco vous permettra de vous évader à la campagne même si vous vivez en plein ville :

Les matières brutes pour un esprit campagnard chic

La pierre, la brique, la tomette, le parquet… Aux murs comme au sol, privilégiez les matières brutes qui font la force et l’authenticité de la déco campagne chic. Pour accentuer cette ambiance, vous pouvez opter pour le mur de pierres décoratives à faire soi-même. Côté accessoires, préférez les bougeoirs en cuivre qui rappelleront les temps anciens où l’on s’éclairait à la bougie, installez un grand miroir encadré de bois dans l’entrée pour donner le ton dès le premier pas dans votre habitation, fleurissez vos tables… En jouant ainsi avec les matières brutes et naturelles, vous soulignerez un effet campagne moderne chic réussi ! Si vous possédez une cheminée, mettez-la en valeur en déposant dessus des livres anciens chinés dans les brocantes. Quant au banc de bois, il est un allié de taille pour servir de rangement, d’assise, de meuble d’appoint… Côté couleurs, Ripolin vous conseille la peinture Vanille de la collection Atelier Culinaire, une teinte délicate et claire qui mettra en valeur les matières brutes comme la brique, l’acier, le bois…

déco rustique

Des meubles relookés façon campagne chic

Qui dit déco campagne chic dit mise au goût du jour ! Les meubles marrons d’antan donnent un effet rustique parfois trop lourd. Pour apporter de la modernité tout en préservant le charme de l’ancien, le relooking des meubles en bois s’impose. Une vieille commode retrouve ainsi tout son charme avec une peinture Prune spéciale bois de la collection Attitude Récup’, une table et des chaises gagnent en élégance avec la peinture Bleu Gris de cette même collection, quant au chiffonnier, il devient une console d’entrée remarquable une fois repeint en Bleu Minéral. Pour peindre le bois, pensez à le poncer avant d’appliquer la peinture. Avec ces quelques astuces, vous pourrez déployer chez vous une déco campagne chic qui vous plongera dans les ambiances chaleureuses des maisons de jadis.

rénover-table-en-bois

 

Crédits image : © JZhuk – fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *