L’intensité d’une déco rouge
By

L’intensité d’une déco rouge

La déco rouge est une déco de caractère. Glamour, moderne, feutrée, lumineuse… Le rouge s’invite dans votre intérieur pour lui apporter sa touche tendance. Ripolin vous donne tous les conseils pour trouver la teinte de rouge qui sublimera votre décoration :

Le rouge sur les murs pour une déco moderne

Mettre du rouge sur les murs apporte aussitôt un esprit moderne et vivant à une pièce. Cette teinte se remarque et habille un salon, une chambre ou une cuisine avec grâce. Il existe néanmoins plusieurs rouges, des teintes qui varient par leur intensité, leur luminosité… Ripolin vous conseille pour trouver celle qui réveillera la décoration rouge qui vous convient le mieux :

peinture rouge pimentLa peinture Rouge Piment de la collection Atelier Culinaire : foncée, profonde, glamour, cette teinte de rouge mettra en valeur une décoration chic. Sur un seul pan de mur, elle vous permettra de déployer des teintes de noir, de blanc et de gris.

peinture rouge

La peinture Rouge Vif de la collection Foulée Urbaine : brillant, vif, ultra tendance, ce rouge-là se remarque ! Mariée avec la peinture grise Métal Scintillant, le Rouge Vif donne vie à un esprit moderne et dynamique. Rien de tel pour réveiller un intérieur et lui donner une véritable identité.

décoration rouge

La peinture Rouge Electrique de la collection Foulée Urbaine : urbaine, intense et apaisante, cette teinte de rouge marque avec élégance les volumes. Rien de mieux pour une déco rouge épurée et chaleureuse que cette teinte-là. Elle est idéale pour déployer une déco moderne ou bohème.

décoration rouge et gris

Des pointes de rouge glam dans les accessoires déco

Si vous n’osez pas peindre vos murs en rouge, vous pouvez tout de même faire de cette couleur le coeur de votre décoration. En effet, en accessoirisant en rouge, vous pourrez donner un esprit glamour et pimenté à votre intérieur. Fauteuils rouges contemporains, photophores rouges brillants sur le bord d’une cheminée, tapis rouge intense au milieu du salon… Il existe mille et une astuces pour mettre une déco rouge à l’honneur chez soi. Pour relever cette teinte, Ripolin vous conseille de décliner les camaïeux de rouge, du plus clair au plus foncé pour un résultat esthétique et éclatant.

décoration touches de rouge