Nos conseils pour bien choisir sa peinture pour bois extérieur
By

Nos conseils pour bien choisir sa peinture pour bois extérieur

Vous avez envie de rénover vos volets ou votre salon de jardin et avez besoin de conseils pour bien choisir votre peinture pour bois extérieur ? Ripolin vous aide à y voir plus clair et vous accompagne dans vos prochains travaux.

Peindre des boiseries extérieures avec le bon produit

Lorsque l’on veut redonner vie à un extérieur, il faut évidemment avoir en sa possession les bons produits. En choisissant une peinture qui n’est pas adaptée à l’extérieur, vous allez vous infliger un travail inutile car la peinture va s’écailler s’il pleut, blanchir au soleil ou pire ne pas tenir… Ripolin vous propose donc sa gamme de peinture pour bois extérieur. Ces peintures sont conçues pour redonner à vos boiseries une jolie couleur, mais aussi pour les protéger des agressions climatiques et préserver l’essence de votre bois. Une telle peinture offre bien sûr des couleurs qui tiennent dans le temps et laissent respirer le bois. Facile à utiliser, cette peinture vous permettra de moderniser vos volets et boiseries extérieures en toute tranquillité.

A noter : avant de peindre vos boiseries extérieures, veillez à bien les poncer et à bien les laver. Le bois doit être lisse et propre sans aucune écaille de l’ancienne peinture pour un résultat net et homogène. De plus, un bois bien préparé sera bien plus facile à peindre !

Comment choisir sa couleur de peinture pour bois extérieur ?

Choisir sa peinture… Un vaste débat lorsqu’il s’agit de repeindre des volets, un portail ou encore un salon de jardin en bois. Tout dépend bien sûr de l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Si vous avez envie de mettre à l’honneur la tradition de votre région, vous devez choisir la couleur adéquate : des volets gris ou beiges pour la Bretagne, des volets blancs sur des façades colorées pour l’Alsace et la Lorraine ou encore des volets de couleur bleu ciel pour la Provence… Inspirez-vous des façades de vos voisins !

Pour un salon de jardin, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir le blanc, une teinte passe-partout que vous rehausserez  avec une vaisselle chatoyante. Vous pouvez également peindre vos chaises de jardin de différentes couleurs pour un résultat pop et vitaminé. Pour une ambiance provençale et douce, optez pour le vert clair, une teinte apaisante et propice à la détente.

Crédit image : © liatris – Fotolia.com

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Sur votre pot xpro3, vous écrivez qu’il ne faut pas l’utiliser sur du chêne.
    Quelle peinture préconisez-vous donc sur du chêne ?
    Bien cordialement
    Georges Hache

    1. Bonjour Georges Hache,
      Ripolin vous remercie pour l’intérêt que vous lui portez.
      Nous avons lancé en 2014 un nouveau produit Ripolin spécial BOIS XPRO3 tri active en vente chez Leroy Merlin. Ce produit a été spécialement formulé pour bloquer les remontées de tanin (le chêne est particulièrement riche en tanin).
      La première couche va bloquer ces remontées (avec une possible variation de la teinte) et la seconde couche permettra d’obtenir une finition et une résistance optimal.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *