Quelle couleur accorder avec un parquet ?
By

Quelle couleur accorder avec un parquet ?

Vous avez envie de refaire votre décoration et vous vous demandez quelle couleur accorder avec un parquet ? Ripolin vous donne toutes les astuces pour marier harmonieusement la peinture de vos murs avec un sol en parquet :

Quelle couleur accorder avec un parquet foncé ?

Un parquet foncé est un parquet de caractère. Il faut donc lui associer des couleurs profondes qui le compléteront avec élégance. Par exemple, Ripolin vous conseille la peinture Bâton de Réglisse de la collection Pause Sucrée. Une teinte naturelle qui créera une belle unité avec un parquet sombre. La peinture Poivre du Sichuan de la collection Atelier Culinaire sera également parfaite pour souligner avec sobriété et modernité l’authenticité du sol. Quelle couleur accorder avec un parquet foncé ? Des teintes profondes qui apportent cachet et modernité à une pièce.

déco atelier parquet foncé

Quelle couleur accorder avec un parquet blond ?

Avec un parquet blond, on peut donner vie à un espace clair et chaleureux. Préférez les peintures de couleur qui trancheront avec le sol. Ripolin vous conseille la peinture Bleu Scintillant de la collection Atelier Culinaire ou la peinture Bleu Cupcake de la collection Pause Sucrée pour une déco douce et propice à la rêverie. Et pour une ambiance plus chic, misez sur la peinture Rose Macaron ou Fleur de Violette de la collection Pause Sucrée : des couleurs qui s’accordent tout à fait avec un parquet blond.

peinture bleue parquet blond

Quelle couleur accorder avec un parquet clair ?

A la question : quelle couleur accorder avec un parquet clair ? Ripolin répond : toutes ! L’avantage du parquet clair, c’est qu’il peut être une base pour un jeu de tons sur tons comme pour une déco de contrastes marqués. En effet, pour réveiller un esprit scandinave, vous pouvez associer un parquet clair avec des couleurs naturelles comme la peinture Café au Lait de la collection Café du Matin. Pour une déco de boudoir, le parquet clair peut être complété par des teintes pastel comme la peinture Bleu Pastel de la collection pause Sucré. Enfin, le parquet clair permet de créer de superbes contrastes. Rien de plus tendance qu’une peinture Gris Bitume de la collection Foulée Urbaine pour trancher avec un parquet pâle.

peinture grise, formes géométriques, parquet clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *