Quelle couleur accorder avec un sol naturel ?
By

Quelle couleur accorder avec un sol naturel ?

Il n’est pas toujours évident de savoir quelle couleur accorder avec un sol naturel. Sol en coco, jonc de mer, bambou… Esthétiquement, le tressage de fibres végétales apporte une élégance paisible à une pièce. Mais quelle couleur appliquer sur les murs avec ce type de sol ? Ripolin vous aide à trouver la teinte qu’il vous faut :

La profondeur du gris avec un sol naturel

Vous pouvez accorder une couleur sombre avec un sol naturel pour un rendu très esthétique et très moderne. En effet, les fibres naturelles apportent de la douceur, tandis que le gris amène un côté plus urbain. Si vous aimez les contrastes, Ripolin vous conseille donc la peinture Gris urbain pour vos murs. Ce gris profond rehaussera avec caractère un sol en coco ou en jonc de mer. Pour compléter cette décoration, misez sur les couleurs cuivrées et le bois blond qui réchaufferont votre intérieur. Vous pouvez en profiter pour relooker vos meubles en bois afin de souligner ce beau contraste de gris et d’or. Optez pour une peinture Argile ou Sépia qui donnera à vos meubles un aspect minéral très chic.

bougie astuce déco

Des teintes claires avec un sol en fibres naturelles

Si vous préférez les ambiances zens et épurées, il vous faudra éviter les contrastes et choisir des teintes en harmonie avec le sol. En associant des couleurs claires avec un sol naturel, vous allez en effet, apporter de la douceur et de la clarté. Vous pourrez déployer une décoration nature sur une gamme de blanc, de beige, de taupe… Ripolin vous conseille la peinture Taupe Scintillant ou Bambou de la collection Café du Matin ou la peinture Cassonade de la collection Pause Sucrée. Bien sûr, la peinture Blanche de la collection Foulée Urbaine reste une excellente base pour un mariage délicat avec un sol en fibres naturelles. En déclinant ainsi les teintes claires, vous transformerez votre pièce en cocon de tendresse et de nature.

Déco voyage