Quelle peinture grise pour ma déco ?
By

Quelle peinture grise pour ma déco ?

Vous aimez le gris et ses déclinaisons ? Mais vous hésitez et ne savez pas quel gris sélectionner ? Voici un guide pour choisir la peinture grise idéale :

L’élégance du gris taupe

La peinture gris taupe connaît toujours un beau succès en décoration. Et pour cause ! Cette teinte est parfaite pour habiller un mur d’élégance et plonger aussitôt une pièce dans une ambiance particulière. Ce gris aux reflets de marron réchauffe un intérieur et peut s’utiliser aussi bien dans un salon que dans une chambre.

Les décorations idéales avec une peinture taupe : la déco industrielle, la déco rétro.

décoration industrielle

La douceur du gris perle

Un beau gris tout en clarté et en reflets : le gris perle. Si vous désirez changer du blanc tout en restant dans des teintes lumineuses, cette peinture grise est faite pour vous. Vous pouvez repeindre tous les murs d’une chambre en gris clair pour renforcer l’effet délicat ou choisir un pan de mur pour adoucir un salon. N’hésitez pas à nuancer avec des touches de rose, un mariage toujours réussi.

Les décorations à mettre en valeur avec le gris perle : une décoration romantique ou une décoration cocooning.

peinture gris et rose

Le caractère du gris foncé

Vous aimez les intérieurs marqués ? Alors le gris foncé est la peinture qu’il vous faut. Par sa présence et son caractère, cette teinte structure l’espace. Vous pouvez l’utiliser comme base dans une déclinaison de gris du plus clair ou plus foncé ou au contraire créer une nuance franche avec du blanc. Vous pouvez aussi l’adoucir avec du bois clair ou des notes pastels.

Les décorations possibles avec du gris foncé : une décoration baroque ou une décoration contemporaine.

peinture gris clair et gris foncé

La modernité du gris bitume

La peinture gris bitume est une peinture moderne, design, tendance. Moins radicale que le noir mais très sombre tout de même, ce gris-là est idéal pour donner vie à des intérieurs très modernes mais aussi très zens. Mariez cette teinte avec du bois, des formes contemporaines comme les vasques rondes dans une salle de bain ou des tableaux graphiques dans le salon, et le résultat vous surprendra !

Les décorations phares du gris bitume : la décoration moderne et la décoration zen.

rénovation d'une salle de bain grise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *