Tendance déco : la nature s’invite à la maison
By

Tendance déco : la nature s’invite à la maison

Tendance déco nature pour la maison

Après une prise de conscience collective environnementale, la nature s’invite dans la maison citadine, dans la maison de campagne et de bord de mer. La maison et le jardin n’ont plus de limites. Les murs deviennent espace, la vie s’organise autour des meubles inventifs célébrant la nature. Les plantes d’intérieurs se développent en jungle urbaine. La déco nature fait appel à une gamme étendue de peintures vertes ou bleues : anis, mousse, kaki, turquoise, sapin et émeraude. L’outsider : le rose fushia qui pimente et modernise toutes les associations et camaïeux de verts.
La nature s’invite dans la maison avec sérénité. Des teintes vertes pour une ambiance zen et des éclats de couleurs pour la modernité : une tendance déco nature qui transforme un logement en nid éco-design.

Déco voyage

Une déco de maison esprit nature

Une déco nature zen réclame son objet culte : la fontaine à eau. Et si le clapotis de l’eau s’accompagne du crépitement d’un feu de bois, l’ambiance n’en sera que plus agréable. Les matériaux à utiliser en priorité pour permettre à la nature de s’inviter dans la maison sont : le bois de toutes les essences, le tressage d’osier, la paille, la pierre, le caoutchouc, le pochoir de branches, de bambou et de végétaux en ombre chinoise. Les textiles doivent également correspondre au thème de la décoration. Les imprimés de la nature comme les palmes géantes, les fleurs, les feuillages, les textiles naturels comme le lin, le chanvre, le coton, la laine bouillie… sont autant de matières naturelles qui plongeront un salon ou une chambre dans une atmosphère détendue. Une déco nature favorise les éclairages naturels en journée et de préférence un feu de bois pour la soirée : une ambiance zen assurée pour une évasion en pleine nature dans sa propre maison.

Décoration nature zen