Tendance déco : quelles sont les couleurs de peinture 2016 ?
By

Tendance déco : quelles sont les couleurs de peinture 2016 ?

Voilà 2016 bien lancée et avec elle son lot de nouvelles tendances déco et de nouvelles teintes phares à adopter sans plus tarder. Zoom sur les couleurs de peinture à l’honneur pour 2016 :

Le bleu et le vert : les couleurs de l’année 2016

La peinture bleue et la peinture verte sont les reines de cette année 2016. Douces et calmes, elles apportent un vent de bien-être dans un intérieur. Ces dernières années, les teintes marquées étaient les grandes vedettes mais en 2016, on retourne à des accords plus tendres et plus sourds tout en naturel. Le grand atout du bleu et du vert réside dans leur effet passe-partout. Ces teintes peuvent en effet habiller aussi bien un salon qu’une chambre tout en apportant du cachet et une véritable sensation d’apaisement. Pour amener encore plus de délicatesse, préférez une peinture satinée : effet cocooning garanti !

peinture bleu et peinture jaune

Les tons neutres font leur grand retour

Dans la même lignée que le vert et le bleu, les tons neutres comme le gris font leur grand retour. Le rose poudré ou le taupe clair, autant de teintes légères qui viennent recouvrir les murs de légèreté. Vous pouvez opter pour un pan de mur seul repeint en gris ou choisir le total look que vous nuancerez avec des accessoires déco colorés. Ces teintes neutres offriront de jolies nuances avec élégance  pour un rendu joyeux tout en finesse.

repeindre un radiateur

Le rouge et le rose se font une place en déco

2016 est également une année qui place la fantaisie au cœur de la déco. Alors osez le rouge et le rose pour égayer les chambres ! Cet ajout de panache sera parfait pour une pièce vibrante et chaleureuse. A nouveau, vous pouvez marquer la chambre en peignant un ou plusieurs pans de murs, ou bien vous pouvez utiliser cette couleur vive par touches. Pour ce faire, choisissez des accessoires pourpres ou peignez une chaise, une porte ou une commode en rouge ou en rose pour apporter lumière et originalité à la pièce.

peinture gris et rose