Une déco blanche : pureté et sérénité
By

Une déco blanche : pureté et sérénité

Le blanc est toujours prisé en décoration car il s’accorde avec tous les matériaux et avec toutes les couleurs. De plus, il permet d’apporter clarté et sobriété à un intérieur. Mais vous pouvez aller plus loin en optant pour une déco blanche à 100%. Pureté et sérénité sont au programme :

Peindre les murs et le sol en blanc pour retrouver l’harmonie

Le Corbusier le disait lui-même : « Concevez les effets de la Loi du Ripolin. Chaque citoyen est tenu de remplacer ses tentures, ses damas, ses papiers peints, ses pochoirs, par une couche pure de Ripolin blanc. » Ainsi, selon lui, la peinture blanche permettait de faire le vide et de retrouver la sérénité. Et il avait raison. La déco blanche apporte un apaisement et une pureté inégalés à un intérieur. Ainsi, pour passer à une décoration total look blanc, Ripolin vous conseille ces peintures :

Appliquez toujours la peinture mètre² par mètre² en croisant les applications pour un rendu impeccable.

salon-blanc

Marier le bois clair avec le blanc pour une déco douce

Pour réussir une déco blanche, misez sur les matières claires comme le bois brut. Vous conjuguerez ainsi la délicatesse du blanc avec la douceur du bois. Utilisez également d’autres matières naturelles comme l’osier, le lin ou la laine qui apporteront un côté très cocooning à votre décoration. Pour les accessoires, utilisez le verre ou l’inox qui font ricocher la lumière et participent à la sobriété et à la clarté d’une décoration sur le thème du blanc. Si vous possédez des meubles un peu trop voyants ou trop sombres, un coup de peinture et vous les aurez relookés complètement. Pour ce faire, poncez le bois et rebouchez les trous éventuels. Dépoussiérez le meuble et lavez-le avec un torchon humide. Une fois bien sec, appliquez la peinture Blanche de la gamme Attitude Récup’ de Ripolin spéciale relooking pour meubles en bois et le tour est joué !

déco scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *