Une décoration à l’esprit bohème
By

Une décoration à l’esprit bohème

Créer une ambiance bohème dans votre intérieur

Pour une décoration à l’esprit bohème : profitez de chaque instant, accumulez les objets chargés d’histoire et d’émotions, le tout dans un esprit ethnique haut en couleurs. L’esprit bohème joue avec toutes les influences : c’est la profusion des mélanges et des souvenirs lointains. Tziganes, gitans, hippies etc. ont inspiré une mode à leur image, née du voyage et du mixage des cultures, une tendance déco nomade libre et sans frontières. Vives et éclatantes, les couleurs de peinture s’invitent aussi bien sur les murs que sur le mobilier et les objets. Elles créent une atmosphère des plus chaleureuses. L’esprit bohème est une invitation au voyage ; votre intérieur sera une véritable roulotte où il fait bon s’évader.

deco ambiance voyage

Une déco bohème aux motifs ethniques

Pour développer l’esprit bohème d’un lieu, jouez avec les objets, les décorations et l’accumulation. Les objets cultes d’une déco ethnique : tous les souvenirs ramenés de voyage comme les boites, les statuettes, les bibelots, les vases, les lanternes, les coussins faits artisanalement etc. Une décoration bohème et ethnique est avant tout chaleureuse et met les couleurs à l’honneur : bleu, rouge, vert, jaune, noir… Un intérieur aux inspirations nomades offre de multiples possibilités. Le style bohème fait la part belle au confort et dégage une ambiance feutrée et douillette.

Les tissus et matières bohèmes

L’esprit bohème d’une décoration se dégage par les couleurs mais aussi par les matières et tissus. Les matières naturelles et les motifs vous transporteront dans un ailleurs harmonieux.
Les matières textiles à utiliser pour un intérieur au style gipsy : laine brute – cachemire – feutrine – fourrure – cuir vieilli – tissage – broderie – miroir – patchwork de soieries imprimées – fleurs géantes et rayures multicolores… Les motifs sont incontournables pour créer un esprit bohème. Le folklore gipsy et son esprit bohème feront de votre intérieur une roulotte confortable. Matières douces et moelleuses, couleurs chaleureuses… A vous l’ambiance des univers tziganes ! Les matériaux ethniques à mettre en valeur : ambre – corail – bois incrusté ou peint à la main, bambou foncé – rotin – palissandre – métal laqué ou peint – verrerie et émail multicolores – verre soufflé. Des matières idéales pour recréer chez soi un esprit bohème, une harmonie et un intérieur cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>