Une décoration gourmande
By

Une décoration gourmande

Goûtez aux délices d’une décoration gourmande ! Couleurs édulcorées, accessoires déco aussi bariolés que des friandises, motifs éclatants, faîtes de votre intérieur une variante contemporaine de la maison en pain d’épices ! Voilà une tendance régressive et surtout très vivante qui vous enchantera :

Des couleurs édulcorées et gourmandes pour la déco

Pour mettre en valeur une décoration gourmande, il faut miser sur les teintes douces et légères comme le rose, le gris, le taupe… Des couleurs apaisantes qui rappellent celles de l’enfance. Ripolin vous conseille l’association délicieuse de la peinture Rose Macaron avec la peinture Gris doux de la gamme pause Sucrée. Le rose sera la note pop et légère de votre décoration et le gris apportera sa nuance plus calme. Vous pouvez customiser vos rangements en peignant par exemple des boites en Gris Tendre avec des touches vives de Corail, des peintures spéciales meubles en bois de la gamme Attitude Récup’. Assortissez toujours les couleurs pétillantes à des couleurs plus neutres ; vous créerez ainsi de jolis contrastes. Et n’hésitez pas à faire preuve d’originalité en peignant par exemple vos portes plutôt que vos murs : surprise assurée !

association gris et rose

Des objets gourmands pour une déco à croquer !

Pour mettre en valeur une déco gourmande,  misez sur les couleurs pastelles et les accessoires originaux. Des tableaux abstraits aux teintes de rose, un luminaire avec des faux diamants, des chaises transparentes, des petits cactus… Mélangez les styles et les couleurs ! Une légère dose de kitsch complétera avec humour et excentricité une décoration sur le thème de la gourmandise. Veillez également à apporter une vraie notion de confort chez vous avec des plaids sur les canapés et des galettes de couleur sur les chaises. Privilégiez un maximum la lumière pour réveiller les couleurs de votre décoration et bien sûr, osez les motifs de bonbons sur des coussins ou de cupcakes sur votre linge de maison.

Ultra-vitamine-02